Confinés
< Retour aux actualités

octobre 2020

Confiné(e)s

Ca y est, nous sommes de nouveau confiné(e)s, au moins pour un mois. Nous devons malgré tout nous attendre à une prolongation de cette situation au delà du 1er Décembre.

Une nouvelle fois nous est offerte une chance de nous rapprocher (avec les gestes barrières...), de nos producteurs, artisans, commerçants, restaurateurs locaux. En tout cas ceux qui auront la capacité à rester ouverts, à proposer de la vente à emporter, à survivre tout simplement.

Alors c'est à nous tous de faire cet effort, et d'aider par nos actes d'achat, ces PME et TPE, même si le moral est en berne. Mais surtout, il faut déjà regarder le bout du tunnel, et réfléchir dès à présent à ce que nous voulons pour l'après. Il y en aura un.

Et c'est à ce moment là qu'il sera important de continuer à faire travailler ces entreprises locales, car rien ne sera joué pour elles si nous retombons dans nos consommations traditionnelles. Avant même cette crise sanitaire, les commerçants, artisans, restaurateurs, agriculteurs, éleveurs.... que nous sommes, nous battions déjà pour notre simple survie.

Notre consommation doit devenir un acte conscient, et durable.

Chez Trad'e-Bio, nous allons continuer le travail, car nous en sommes fiers.